Festival du monde
Festival du monde

SIXIÈME ÉDITION

 

PHOTOS ÉDITIONS PRÉCÉDENTES 2015 - 2016 MADÉA _ 2017 - 2018 TILBY VATTARD

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

Mathieu

se contente d’un prénom, mais il reste encore pleins de choses dont il essaye de se désidentifier, par exemple :

Après des études d’ethnologie dans le domaine indien, il parcourt l’Inde ponctuellement depuis 1972, il y découvre des formes de yoga particulières comme le yoga nidra traditionnel dont il est question dans ce livre, et le kurma yoga ou yoga de la tortue. Il anime des ateliers, des stages et des formations un peu partout en France, en Inde, au Maroc, à la Réunion, en Bulgarie et ailleurs (www.ecoledeyogamathieu.fr) Cofondateur la Maison du Yoga dans le 11° à Paris, il codirige la revue Infos Yoga (www.infosyoga.info) depuis 2002. Il est l’auteur de plusieurs livres dont « La Béatitude de la Tortue » aux éditions Thot et d’une partie des textes de « Dieux et Déesses de l’Inde » aux éditions Almora et « dormir pour s’éveiller, le yoga nidra traditionnel » aux éditions Almora. 

Pratiques Proposées

Ce que je propose pendant le festival Yoga Du Monde est ouvert à toutes et à tous

Vendredi 11h : Yoga Nidra Traditionnel

Le Yoga Nidra traditionnel visnouite est une pratique d’intériorisation qui consiste à endormir certains aspects de soi pour « s’éveiller ».

Ce yoga du sommeil est paradoxalement une technique d'éveil. Pensez à apporter une couverture.

Samedi 16h30 : Kurma yoga

Le Kurma yoga, ou Yoga de la tortue, en une forme de yoga traditionnelle, simple et révolutionnaire. Ce yoga fondamental développe, de manière originale, les différents aspects du yoga (postures, respiration, méditation…). Le kurma yoga n'est pas une autre forme de yoga, mais un ensemble d’éléments pédagogiques permettant d’affiner toute pratique de yoga, de la rendre plus facile, plus précise et plus efficace.

Dimanche 14h : Yoga Nidra Traditionnel

Le Yoga Nidra traditionnel visnouite est une pratique d’intériorisation qui consiste à endormir certains aspects de soi pour « s’éveiller ». Ce yoga du sommeil est paradoxalement une technique d'éveil. Pensez à apporter une couverture.

En Savoir Plus

L'ENTREE DANS L'ESPACE DU FESTIVAL EST GRATUITE